Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Stoïk s’engage pour la formation des talents de demain avec l’opération « Objectif Cyber » en partenariat avec Oteria Cyber School

octobre 2022 par Marc Jacob

Stoïk s’engage pour lutter contre la pénurie de talents dans le secteur de la cybersécurité. Dans le cadre de l’opération “Objectif Cyber”, la start-up reversera 10% de ses revenus de fin d’année pour co-financer la formation de futur·e·s ingénieur·e·s en cybersécurité au sein de l’école Oteria Cyber School.

Les cyberattaques sont en passe de devenir l’un des principaux risques stratégiques pour l’économie européenne. En France, 54% des entreprises ont subi une cyberattaque en 2021. Chaque jour, des grands groupes, des ETI mais aussi des PME et TPE sont touchées. Si certaines disposent des moyens et des ressources pour lutter, d’autres doivent interrompre temporairement ou définitivement leurs activités, incapables de faire face au coût financier induit par l’attaque ou à ses dégâts opérationnels. On estime ainsi à 60% le pourcentage de PME victimes d’une cyberattaque qui mettent la clé sous la porte dans les 18 mois qui suivent.
8 C’est dans ce contexte préoccupant que Stoïk s’est donnée pour mission d’aider les entreprises à sortir de cette extrême vulnérabilité. L’insurtech a construit le premier produit en France qui associe une couverture d’assurance cyber complète à des logiciels de cybersécurité simples, puissants et gratuits. Un premier pas décisif à l’heure où seules 8% des ETI et moins de 1% des PME disposent d’une assurance cyber selon des estimations de l’AMRAE.

Cultiver les talents pour préserver le tissu économique

Aujourd’hui, Stoïk va encore plus loin. Pour avoir un impact plus profond et contribuer à préserver le tissu économique français l’insurtech choisit de prendre le problème à la racine : la pénurie de talents qui touche le secteur de la cybersécurité. Si les entreprises françaises sont si vulnérables c’est en effet parce que l’expertise en la matière est encore trop rare et largement insuffisante pour couvrir leurs besoins.

« Objectif Cyber » un partenariat innovant pour sensibiliser au risque cyber

Pour ce dernier trimestre 2022, Stoïk lance « Objectif Cyber », un partenariat d’un genre nouveau visant à participer au financement de la formation Tremplin, un bootcamp de 4 semaines intensives en informatique et réseaux au sein de l’école Oteria Cyber School.

La cyber a besoin de profils variés pour répondre à des besoins métiers différents. Ce bootcamp a été créé afin de permettre l’accès à la formation Expert Technique de la cyber à des profils issus de formation scientifique au sens large. Cette formation payante sera co-financée grâce à Stoïk et les étudiants qui bénéficieront de cette bourse seront sélectionnés sur critères sociaux.

Ainsi, à partir du lundi 3 octobre 2022 et jusqu’au 31 décembre, période pendant laquelle la plupart des entreprises décident des couvertures d’assurance qu’elles souhaitent pour l’année suivante, 10% des revenus générés par Stoïk seront dédiés directement au financement de la formation Tremplin de l’école Oteria Cyber School.

Un partenariat innovant qui permet aux entreprises et courtiers en assurance de faire d’une pierre deux coups : en renforçant la cybersécurité du pays et de ses entreprises dès aujourd’hui, ils contribuent également à former les talents de demain !


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants