Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Protection des données : un enjeu majeur pour les professionnels et les particuliers

novembre 2020 par Laurent Sirgy, directeur SEMEA chez Kingston

D’après une étude menée par des chercheurs de l’université d’Abertay, les clés USB achetées d’occasion sur internet ne seraient pas totalement vides et permettraient de récupérer facilement des fichiers qui semblaient effacés. Ainsi, sur 100 clés achetés sur internet, les chercheurs ont pu restaurer l’intégralité des données de 42 clés !

« On utilise aujourd’hui de manière quasi quotidienne des supports de stockage de toutes formes pour nos données les plus sensibles. Qu’il s’agisse de déclarations fiscales, de contrats, de relevés bancaires ou encore de mots de passe ou de photos, il est primordial de bien s’assurer que ces informations personnelles soient correctement supprimées avant de se séparer de ses appareils » déclare Laurent Sirgy, directeur SEMEA chez Kingston. « Pour éviter ce genre d’impairs, il existe sinon des clés USB cryptées qui vont permettre d’assurer une confidentialité des données optimales, même en cas de perte ou de vol ! »

Il est souvent possible de profiter de prix très intéressants sur des supports de stockage où les données semblent avoir été supprimées. Il faut néanmoins être prudent car les apparences peuvent s’avérer trompeuses et grâce à des outils facilement accessibles en ligne, il est possible de restaurer des informations qui semblaient à première vue effacées.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants